Dans le cadre de sollicitation de collectivités territoriales en Afrique et grâce à nos entreprises adhérentes et partenaires, nous envoyons du matériel de travaux publics sur place. Aujourd’hui, il s’agit de lampes urbaines, une nacelle et du matériels électriques de bâtiment qui prendra la direction de la ville de Gagnoa en Côte d’Ivoire.
Gagnoa est la septième plus grande ville du pays avec une population d’environ 160 500 habitants. Située dans le centre Ouest du pays, elle est la capitale de la région du Gôh. Les contacts entre les autorités locales de la ville et TPSF ont débuté en 2016. Cette coopération a fait l’objet d’envoi d’un premier envoi de matériel au cours de l’année 2020. Aujourd’hui, dans le cadre de notre projet de renforcement de la collectivité territoriale, l’envoi de matériel continue avec 700 lampes électriques urbaines (3 photos au dessus) de l’entreprise Eclatec qui partira au courant de l’année pour Gagnoa. Pour aider à l’installation de celles-ci, une nacelle (photo du bas) de l’Entreprise Electrique et du matériels électriques de bâtiment de l’entreprise Electra et OD-Concept seront envoyés.
Nous remercions les entreprises Eclatec, l’Entreprise Electrique, Electra et OD-Concept pour leurs engagements sur nos projets de développement par le biais de leurs dons !
On remercie également le travail de nos bénévoles Gérard et Dominique (de gauche à droite) pour leurs temps.
« On ne développe pas, on se développe » Joseph Ki-Zerbo