C’est avec plaisir que TPSF reçoit deux nouvelles servies civiques pour une durée de six mois. Nous vous proposons d’aller à leurs rencontres pour apprendre à les connaître !
Je m’appelle Xiaosu WANG. Je suis chinoise et j’ai 25 ans. Je viens de terminer mes études de développement international à Sciences Po Paris, spécialisée en économie mondiale et études européennes.
J’ai étudié les relations internationales pendant ma licence, au cours de laquelle j’ai participé à quelques projets dans le domaine de la pauvreté et de l’inégalité, ce qui a suscité en moi l’envie de poursuivre mes études et travailler dans le domaine transversal du développement et des affaires internationales. En dehors de cela, je suis particulièrement intéressée par les infrastructures, car elles produisent des effets visibles et mesurables sur la vie des bénéficiaires. J’ai été attirée par la mission et les actions de TPSF et je suis ravie d’intégrer le réseau J+ de TPSF.
En dehors du bureau, j’aime jouer au tennis et aller aux musées.
Je m’appelle Hamdiyat Dikeni BOURAIMA, Je suis étudiante en dernière année de Master en économie de développement à l’école d’économie de l’université Clermont Auvergne (UCA-CERDI). Cette formation concerne le développement économique et social et aussi le développement durable mais dans la vie de tous les jours, j’ai plutôt un engouement pour des projets associatifs et des missions d’entraide et de solidarité. Je suis donc particulièrement intéressée par le caractère humanitaire des actions menées par l’ONG TPSF. C’est pourquoi vous rejoindre est pour moi une opportunité de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations en appliquant mes connaissances acquises, de connaitre le fonctionnement d’une ONG et de construire ma carrière. Je suis ravie de faire partie de cette équipe où je m’investis dans la cellule de montage et gestion des projets.
En dehors de tout ça je suis passionnée de tout ce qui est activités manuelles : bricolage, couture, coiffure…
Trés bien!